L'Astrolabe présentera "Le Théâtre ambulant Chopalovitch"
L'Astrolabe a présenté George DANDIN.
Lecture théâtralisée sur le thème de l'amour...
Ce spectacle est une mise en espace de textes de plusieurs auteurs (LEVIN, DORIN, RENAUDE, GAUTRE, RAMBERT...).
En collaboration avec Françoise SIMON de la Cie à vol d'oiseau.
Nos hôtes GERARD et XAVIER, ont proposé INCENDIES de Wajdi MOUAWAD. Cette magnifique pièce contemporaine (2003), est le second volet de la tétralogie "Le Sang des Promesses". Il s’agit principalement d’une histoire de filiation. C’est la révélation d’un secret sordide d'outre-tombe, la levée du silence qui peut engendrer le chaos. C'est la quête épique d'identité, enkystée par le fantôme de la mère, Nawal. C'est le deuil impossible de Nihad (Abou Tarek), de Simon (Sarwane) et de Jeanne (Jannaane) restés sans voix, sans pleurs, sans mémoires. Peut-on encore tout reconstruire et recommencer sa vie ?
Félix et Eliane
leurs débuts sur scène
La pièce fût créée en 1904, elle ouvre le XXème siècle. La beauté abandonne le monde ancien, ses valeurs s'écroulent. Une classe désorientée assiste sans le savoir aux premières convulsions d'où sortiront les révolutions. Les arbres de la Cerisaie étaient splendides mais stériles ; ils étaient voués à ne plus jamais porter de fruits.
Joseph HERNANDEZ pour son aide technique
Olivier MEJANES de CPAIDF pour les photos de la CERISAIE
Jean-Yves BONNARDEL pour la création musique
l'ATSCAF Paris dont nous sommes membres
Le centre d'activités culturelles
Laurence DAGONET pour son aide à la réalisation de l'affiche
Présentation du travail sur la voix avec Fransoise SIMON de la Cie à Vol d'oiseau
L'ASTROLABE souhaitait créer un cabaret dans lequel les comédiens pourraient jouer la comédie, danser, chanter, présenter des sketches et réaliser des tours de magie. C'est ainsi qu'est né le projet collectif K-Baré.
L'histoire : Un cabaret au bord de la faillite depuis la disparition de son directeur Alexandre Ledoux. Quelques jours plus tard, son épouse débarque au cabaret en croyant trouver les locaux de l'entreprise Ledoux Communication. Atterrée par ce qu'elle voit et d'apprendre que les cotisations URSSAF non pas été payées, elle veut revendre le cabaret. Le régisseur lui demande de rester le temps du filage des numéros en espérant qu'elle changera d'avis. Alors quelle sera sa décision ? Venez le découvrir ... "
Représentations avril 2016